Le Jardin des Oracles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Candidature] Philomène *Acceptée*

4 participants

Aller en bas

[Candidature] Philomène *Acceptée* Empty [Candidature] Philomène *Acceptée*

Message  Philomène Mar 12 Mai - 15:54

Oyez, oyez !

Je vais vous conter ici l'histoire extraordinaire d'une (jeune...) énutrofette au coeur vaillant.

Elle était le fruit d'une union entre un disciple d'Eniripsa (Pichtoune) et une disciple d'Osamoda (Adalberte). Ses parent choisirent de la confier à la grâce du dieu Enutrof, car on le disait sage et car ses disciples avaient parait-il un avenir de gloire et de fortune garanti. Quel meilleur destin pouvaient souhaiter des parents pour leur enfant?

Or la contrepartie de ces promesses alléchantes était un vieillissement prématuré... A peine la jeune Philomène eu-elle prononcé ses vœux qu'elle vit son visage se friper et ses cheveux blanchir. Elle ne pardonna jamais à ses parents sa jeunesse volée, et envolée. Elle sut pourtant ne pas renier ses parents ; ils lui seraient utiles pour acquérir l'expérience nécessaire à la survie dans le monde des Douze, univers impitoyable s'il en est.

Elle prit donc de l'assurance et de l'expérience, et comme tout enfant qui se respecte usa de l'argent de ses parents pour s'habiller décemment. Ses parents lui payèrent même des parchemins d'étude qui la rendraient plus puissante.
Ayant hérité de sa mère son caractère rebelle et anticonformiste, elle choisit l'appel de la terre pour exprimer sa puissance, et y consacra ses études.

Ayant atteint le cercle de puissance 82, elle souhaite aujourd'hui s'émanciper, et le conteur s'efface pour laisser l'aventurière présenter sa candidature :

"Salutations, ô Jardin des Oracles !
Mes "vieux" (j'aime les appeler comme ça, vu ce qu'ils m'ont fait naguère ça leur fait les pieds !) m'ont naguère conté leurs exploits et leur combat au service de Brâkmar. On ne peut pas dire que ce fut toujours passionnant, mais j'ai retenu quelques enseignements.
Ils m'ont notamment longuement parlé de leurs anciens compagnons d'aventure, et les récits narrant les faits d'armes des héros Corya et Powaa m'ont fort impressionné. Aussi, lorsque j'ai vu qu'ils arboraient l'étendard du Jardin des Oracles, j'ai voulu en savoir plus.
Ce que j'y ai découvert m'a plus, je dois le reconnaitre, car c'est bien d'une petite famille dont j'ai besoin, afin de reléguer mes "vieux" au rôle de mule qui leur est dû ! Faire partie intégrante d'un groupe soudé, voilà la raison principale de ma candidature.

J'ai vu malheureusement que le recrutement était fermé, mais Corya m'a dit de tenter ma chance, alors je la tente. D'ailleurs, je vais vous offrir une révélation sur Corya et Maera, en gage de ma bonne volonté : malgré les apparences, la mère de Maera n'est pas une bworkette ! Elle n'est autre que la fille cachée et illégitime de Corya ! Le père reste encore d'origine indéterminée, mais tout laisse à penser que cette enfant est le fruit des nombreuses "expériences" insolites auxquelles se livra sa mère.

Voilà donc mon pavé jeté dans la mare de votre jardin, et puisse la graine que j'y ai semé germer et donner ses fruits."


Dernière édition par Zephyra le Mar 12 Mai - 21:36, édité 1 fois (Raison : Ô quel delice pour les yeux ! dans mes bras ! ACCEPTEE)
Philomène
Philomène
Graine


Revenir en haut Aller en bas

[Candidature] Philomène *Acceptée* Empty Re: [Candidature] Philomène *Acceptée*

Message  Lylrok Mar 12 Mai - 18:39

Ha mais enfin une candidature digne de ce nom, effectivement le recrutement est actuellement fermé, mais avec l'aide des Muses de la guilde, nous allons nous pencher sur ta candidature.
Pour moi c'est un oui, nous avons besoin de personne comme toi.

Lylrok Gardien du Jardin des Oracles.
Lylrok
Lylrok
Admin


Revenir en haut Aller en bas

[Candidature] Philomène *Acceptée* Empty Re: [Candidature] Philomène *Acceptée*

Message  Hametyst Mar 12 Mai - 21:41

Le recrutement n'est plus fermé en fait, depuis aujourd'hui.

Je l'avais fermé car trop de Bworks se pressaient à notre portillon.
Mais une candidature comme celle là, c'est sûr et certain que ça sera oui !


Hametyst, Muse de la Guerre
Hametyst
Hametyst
Muse de la Guerre


Revenir en haut Aller en bas

[Candidature] Philomène *Acceptée* Empty Re: [Candidature] Philomène *Acceptée*

Message  Protecteur-Mercenaire Mer 13 Mai - 13:02

Superbe candidature, même si déja accepté, je tenais a le dire Smile
Protecteur-Mercenaire
Protecteur-Mercenaire
Scribe


Revenir en haut Aller en bas

[Candidature] Philomène *Acceptée* Empty Re: [Candidature] Philomène *Acceptée*

Message  Philomène Mer 13 Mai - 15:38

Merci Smile
Même si objectivement je ne crois pas que tout le monde l'ait lue jusqu'au bout Laughing sinon j'aurais eu des réactions à propos de mes révélations sur Coco Twisted Evil
Philomène
Philomène
Graine


Revenir en haut Aller en bas

[Candidature] Philomène *Acceptée* Empty Re: [Candidature] Philomène *Acceptée*

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum